Pour bien débuter vous devez tout d'abord choisir un caractère et une histoire à votre personnage et bien sur faire attention à bien s'y tenir car votre personnage ne peut pas changer de caractère en un clin d'œil (sauf si la magie s'en mêle bien sur).
Vous devez également, en fonction de l'origine de votre personnage, rentrer dans un de ces groupes : les Armaliens, les Souards, les Questiens, les Heduls, les Darshanides, les Delponts (désolé si les adjectifs ne sont pas exacts mais je les aies pas tous trouvés) ou les Montagnards, si aucun de ces groupes ne lui correspond ou si vous avez un souci avec l'origine postez votre questions dans le topic "Demandes" ou envoyez-moi un MP.
Vous devez aussi avoir une idée bien précise du physique de votre personnage et essayer de bien nous le décrire lors de votre présentation (et si possible que votre avatar sois assez ressemblant mais c'est un plus).
Quand vous décrirez votre personnage n'oubliez pas qu'il y a certaines lois de la nature qui ne peuvent être contrées, exemple: un troll battra toujours un humain (sauf si l'humain en question à un pouvoir spécialement désagréable).
Concernant les pouvoirs, vous pouvez décidez vous même le votre mais lors de votre présentation je me réserve le droit d'y mettre une condition.
Pour tous les originaires du Darshan vous devez choisir 2 dieux favoris (généralement en fonction de vos activité/métier) mais vous pouvez bien sur prier d'autres dieux (avant de partir en mer par exemple ou après une mauvaise action) quand bon vous semble, les dieux majeurs sont référencés dans les Bibliothèque du Conservatoire.
Les Heduls (Barons, chevaliers ou simples paysans) n'ont pas de pouvoir mais doivent choisir une Baronnie (les 77 Baronnies d'Hédulie sont elles aussi référencées dans la Bibliothèque). Si votre personnage est un sage c'est qu'il a décidé d'abandonner son pouvoir pour devenir un relais de magie il ne peut donc plus l'utiliser.
Si vous souhaitez devenir un dieu gardez à l'esprit que vous ne pourez pas agir directement sur le monde réel, vous devrez parler comme narrateur et vous pourrez seulement influencez votre domaine (exemple: Badwäh l'Humide, le dieu des eaux peut créer une tempête marine, une inondation, une grosse pluie etc)
Votre présentation peut être faite en hrp (vous pouvez donc commencez par : Mon personnage...) ou bien en rp, maintenant à vous de jouer !
PS: Une fois que vous aurez postez votre présentation vous êtes libres d'ouvrir une échoppe, taverne, auberge, bordel et autres joyeusetés où bon vous semble.
PS *: Votre personnage démarrera son aventure avec cinquante Dragons d'Argent.
PS **: Voici quelques
thèses/études qui pourraient vous aider.